Marketing éthique
Face aux enjeux de demain, les actions doivent s'enclencher aujourd'hui. Face aux consciences qui évoluent, l'activité Marketing Communication doit suivre. Le Markéthique se propose de repenser le Marketing afin d'installer la notion de durabilité dans nos business, agir pour l'environnement tout en considérant le Business.
De plus, cela correspond à mes croyances.
Les bénéfices d'un Marketing à impact positif
Penser et mettre en œuvre son marketing avec comme objectif la durabilité et la réduction de son impact sur l'environnement entraîne de nombreux bénéfices. Tout au long de la chaîne de valeurs, à différents niveaux de l'entreprise, les effets de l'approche markéthique sont visibles.
Bien être collectif
Intégrer la satisfaction générale (clients, salariés, dirigeants…) dans sa stratégie permet d’accroître le bien être de chacun.
La croissance est respectée
Autour des nouvelles normes statistiques du concept et l’économie de marché, la croissance n’est pas délaissée. Elle figure toujours parmi les objectifs.
Collez à vos valeurs personnelles
Intégrez votre sensibilité à l’environnement dans votre business. Soyez ainsi en accord avec vos valeurs et votre idéologie.
Des messages forts
En interne ou en externe, la durabilité est un message fort à mettre en avant. Basé sur de réelles avancées en évitant le green whashing.
Approche innovante
Evolution récente dans le domaine du marketing, une approche marketing focalisée sur la durabilité n’est pas encore généralisée. C’est à ce jour un atout indéniable.
Suit la conscience collective
La conscience relative aux problèmes environnementaux grandit, notamment auprès des générations jeunes. La durabilité s’inscrit ainsi dans le futur.
Constat et naissance du concept
L'activité économique et le marketing tels qu'il sont déployés aujourd'hui ont souvent un impact négatif sur l'environnement et la planète. Sur ce sujet, la prise de conscience grandit et les mentalités changent.
Suivant ce constat, le Marketing et la communication à la fois problèmes et solutions, se doivent d'évoluer et d'anticiper les demandes futures. Voici donc le Markéthique, évolution orientée durabilité de la communication actuelle, sans négliger la création de valeurs.
De nombreuses études montrent que l'environnement est une des priorités des français et je les rejoins. Le respect de l'environnement est un facteur que nous devons prioriser. AInsi, la marque Qocot : Quand On Cherche, On Trouve, provient de là : Trouver des alternatives respectueuses de l'environnement aux systèmes et produits en place.
Ces alternatives existent ! En effet, de nombreuses solutions, procédures, manières de faire du marketing et de la communication permettent de limiter l'impact environnemental négatif tout en créant de la valeur. Que ce soient de des fournisseurs Saas durables, un imprimeur vert, des valeurs d'entreprises, du design adapté...Il est possible de réduire l'empreinte de votre Marketing grâce à des actions adaptées.
Services Markéthique
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Optimisation et outils
Communication
Focus sur la concrétisation des avancées de l'entreprise dans le domaine de la durabilité.