Découvrez dans ce guide, les étapes à suivre pour mettre en place un système de Marketing Automation. Retrouvez des astuces et la description de ce que vous devez faire pour structurer votre projet.
Marketing Automation
Soyez plus proches de vos prospects et vos clients grâce à l'automatisation Marketing.
Les solutions de Marketing Automation vous permettent de transmettre le bon message au bon moment au bon contact. Personnalisez l'ensemble du parcours d'achat et de l'offre produit pour améliorer la performance de vos actions de communication.
Pourquoi adopter le marketing Automation
Diffuser le bon message, au bon moment, à la bonne personne augmente l'efficacité de vos actions marketing.
Feuille de route vers le Marketing Automation

Mes certifications automation
Preuve de ma capacité à définir et appliquer, je possède des certifications sur l'outil de Marketing automation Hubspot, l'un des plus complets existant sur le marché.
Je peux aussi mettre en œuvre d'autres outils d'automatisation marketing du marché.


Attirez des prospects grâce à votre contenu
Puissant levier d'acquisition, la stratégie de contenu se situe au cœur du dispositif de Marketing Automation.
Point de départ du Marketing Automation, la création de contenu à forte valeur ajoutée permet de diffuser votre expertise sur vos canaux de communication. Articles de blogs, vidéos, livres blancs, podcast, les formats sont multiples pour diffuser votre savoir.
Contenu + Marketing Automation = attirer du trafic sur son site, convertir ce trafic en prospects et convertir les prospects en clients fidèles.
Stratégie de contenu
Définir un planning de création et d’utilisation de contenu en fonction de vos objectifs.
Ligne éditoriale
Prendre la parole nécessite de respecter des règles et de définir une ligne éditoriale claire et précise.
Rédaction web
Raconter une histoire et respecter les règles de copywriting sont le secret d’une stratégie de contenu réussie.
Réflexion client
Adapter le contenu à chaque phase de la réflexion client pour accroître la pertinence de ses textes et messages.